Erik FELLER est né en France (Toulouse) et commence ses études de piano et solfège au Conservatoire, et parallèlement l’Orgue. Entré à l’École César Franck (Paris), il poursuit sa formation auprès de L. Souberbielle. Au sein des Conservatoires de Bordeaux et Orsay, il devient successivement l’élève de Francis Chapelet et d’André Isoir. Entre 1980 et 1983, J. Marichal le sollicite pour le remplacer à l’Orgue de Chœur de Notre-Dame de Paris. Il enregistre avec la Maîtrise de Notre-Dame son premier disque dans la cathédrale et suit l’enseignement de Pierre Cochereau. Erik FELLER a été pendant près de 15 ans professeur d’Orgue au Conservatoire Niedermeyer (France).

Pour l'année J-S Bach (2000), il crée en Première Mondiale l'enregistrement des six Partitas pour claviers (BWV 825 à 830) qu'il transcrit pour l'orgue. Egalement en Première Mondiale les Grandes Etudes pour orgue de S. Neukomm en 2002, tout premier enregistrement du nouvel Orgue Grenzing de la Cathédrale de Madrid, puis les Variations Goldberg de J.S Bach en 2005, à l'Orgue Historique Silbermann de la Petrikirche de Freiberg. L’ensemble de sa discographie est récompensée par la presse nationale et internationale.

 

"Erik Feller a le sens des vastes espaces, des architectures monumentales. Il est un homme de ce temps, un musicien inspiré qui nous transporte dans un monde de grandeur, de générosité et d'idéal".

Marc Honegger

En savoir plus sur Wikipedia